- Lena a annoncé ce samedi sur Instagram que son EP russe, qui s’intitule Mono, sortira finalement en juillet : « Hé les gars, en juillet il y aura un album russe #MONO, maintenant j’ai décidé de partager avec vous la liste des chansons) Je promets que l’on va bientôt commencer à enregistrer l’EP anglais – L’attendez-vous ?🤷🏽♀️ ». Cette liste laisse entrevoir deux chansons totalement inédites dont les titres sont Blizhe soit « Plus près » en français et My Tantsuyem soit « Nous Dansons ». Il est également important de noter qu’un EP anglais est donc en préparation et qu’il contiendra entre autres Stay The Same d’après les commentaires.
- En juin, Lena a continué à faire de la promotion auprès des médias russes. Elle est apparue dans les émissions Hit Parade et La musique nous relie. Ensuite, elle a été l’invitée le 27 juin de Russkom Radio dont des photos ont été ajoutées ici sur notre page Facebook et une vidéo de son live Instagram juste là sur VKontakte. Enfin, Lena a fait l’objet d’un article du magazine en ligne Star Hit signalant les menaces de mort qu’elle a reçu d’un homme polonais pour sa venue à un festival. Lena explique tout d’abord les circonstances : « Tout a commencé après l’annonce de ma présence à un grand festival en Pologne, qui se tiendra le 13 juillet. Les menaces ne sont pas rares, mais ce sont celles qui ont retenu notre attention, car mes fans ont commencé à m’envoyer des captures d’écran en me demandant d’annuler le concert. Ils ont peur qu’il puisse me tuer. Les avertissements ont été envoyés à ma mère, mon mari et ma manageuse – tous ceux que l’on pouvait retrouver dans mon environnement. Sur les captures d’écran, un certain homme a écrit qu’il avait déjà acheté une arme à feu… Au début, tout cela me faisait penser au film « Bodyguard », et ce n’est plus devenu si drôle. Tout peut arriver. Les gens sont différents, certains ayant des handicaps mentaux. Il y eu toutes sortes de cas, parfois des gens agressent des personnes publiques ». Puis, elle affirme ne pas vouloir annuler sa venue : « Bien sûr, je vais aller travailler. Nous avons envoyé toutes les informations aux organisateurs – des captures d’écran avec les menaces et une photo de cet homme. De plus, j’ai écrit une déclaration à la police. Maintenant tout le monde a des informations sur cette personne. On m’a promis de renforcer la sécurité. J’espère que tout ira bien ». Enfin, elle raconte les rêves étranges qu’elle fait depuis : « Dans l’un d’eux, j’étais allongée quelque part dans un champ ou dans une forêt, recroquevillée, près d’une sorte de rocher – j’essayais de passer inaperçue. Il faisait nuit noire, mais je voyais des inconnus passer devant moi, puis tout le monde a disparu et il y a eu un silence absolu. En essayant de grimper, je me suis soudain rendue compte que je pouvais voir d’énormes lettres de l’alphabet autour de moi et je me suis moi-même étendue sur un bâton à la base d’un « P ». P comme Pologne. Je me suis réveillée avec des sueurs froides. Un mauvais rêve est plus prenant quand on le fait. Apparemment, le subconscient est vraiment chamboulé ».
- Le 22 juin, Lena a effectué un show au club TopHall comme vous pouvez le voir sur ces photos et cette vidéo. Puis, elle s’est rendue au au Art&Food « Podsolnukhi » à Moscou le 29 juin où elle a interprété plusieurs chansons en présence d’ailleurs de certains de ses proches. Des photos de cet événement sont disponibles ici tandis que quelques vidéos ont été mises en ligne pour le moment par des fans dont l’un d’entre eux juste là. Lena a également partagé aujourd’hui sur son compte Instagram deux photos prises après son concert : « Comment s’est passé votre week-end? J’étais contente de vous voir lors du concert à Moscou, vous êtes supers! 😊 merci 😊 Et ce qui a eu lieu après le concert 😷 Un dîner avec mes amis dans un nouvel endroit très cool « À quelle heure l’apéritif commence-t-il ? » sur Chistye Prudy @aperitivnaya et je dirais même – dans le meilleur bar à vin de Moscou, je le recommande – ici, il y a du vin pour tous les goûts – #àquelleheurecommencel’apéritif🍷 ».
- Lena a soutenu la lutte contre les violences conjugales en postant des photos ici et là sur son compte Instagram : « Les victimes de violence conjugale ont le droit de protéger leur vie si elles ne sont pas protégées par l’État. J’ai signé la pétition! Et s’il vous plaît signez-là! #jesuiscontrelaviolenceconjugale et de violence #contrela violence #soeurskhatchatourian Lien vers la pétition de storiz, ne restez pas indifférent au destin tragique des sœurs Khatchatourian ».
01/07/2019