Des souvenirs de t.A.T.u. !

  • De nombreuses photos et vidéos de t.A.T.u. ont refait surface récemment ! Tout d’abord, Elena Kiper a mis en ligne ici une vidéo sur Youtube, où vous pouvez voir deux extraits assez brefs d’un mystérieux reportage sur le groupe (ndlr : aucune information n’a été donnée). Ensuite, le compte officiel VKontakte a partagé juste des vidéos inédites qui montrent entre autres le tournage du clip de 30 Minut ! Enfin, t.A.T.u.HQ.pl a dévoilé ici de nouvelles photos inédites en HQ datant de 2001 !

 

  • Golden Leaves a atteint la 12ème position du classement de Muz TV : continuer de voter ici afin de l’aider à remonter ! À noter que le clip est parmi les finalistes de l’Hamilton Music And Film Festival qui se tiendra fin septembre à Ontario au Canada  !

 

 

1) Pourrais-tu s’il te plaît te présenter ainsi que ton fan club ?

An : Je suis An, j’ai maintenant 30 ans et je suis fan de t.A.T.u. depuis 2002, lorsque All The Things She said passait à la radio en Belgique. Je vis maintenant aux Pays-Bas avec ma femme Odette, qui est aussi une fan de t.A.T.u.. Au fond, t.A.T.u. nous a réuni 🙂 J’ai passé beaucoup de temps sur les forums de t.A.T.u. dans le passé. En 2005, je suis allée à mon premier concert de t.A.T.u. à Paris et je ne m’en suis pas arrêtée là. Je les ai vu beaucoup de fois et j’ai rencontré tellement de fans géniaux, et certains sont devenus de très bons amis. Je suis devenue une modératrice sur le forum officiel de t.A.T.u. et quand Lena a commencé sa carrière solo, on m’a également nommée modératrice de son forum. Lorsque les fans ont commencé à créer des fan clubs locaux sur Facebook, j’ai décider d’en faire un pour les Pays-Bas et la Belgique : Lena Katina Benelux. En 2013, Sven Martin voulait voir si Lena et son groupe pouvaient faire un concert en Allemagne, avec comme concept le fait d’être un fan weekend. Nous nous sommes vus pour parler de cette idée et des manières de promouvoir l’évènement  C’est aussi à ce moment que l’idée d’un fanclub global est née et que Katination a été crée. J’ai demandé à Frank de Lena Katina Norway et à Christina de Lena Katina USA de m’aider à le tenir. Nous essayons de poster des news, d’offrir quelques exclusivités et d’organiser des concours pour les fans.

 

2) Comment te définies-tu en tant que grande fan de Lena ?

An : Et bien, je suis tombée amoureuse de cette chanson (All The Things She Said). Je voulais acheter le single, mais j’ai finalement acheté l’album à la place. Le meilleur choix que j’ai fait ! J’ai aimé leur musique qui était très différente et en quelque sorte exotique avec les parties en russe. Je voulais en savoir plus sur elles, j’ai regardé quelques vidéos en ligne et j’ai rejoint tatugirls.com. J’ai rapidement suivi tous leurs moindres faits et gestes et aimé parler avec les autres fans. Je pensais que Lena était une très jolie fille. Ensuite,  j’ai commencé à aller à des concerts, des évènements et des rencontres entre fans. Lena a été d’une douceur absolue à chaque fois que je l’ai rencontrée. C’est à ce moment là que j’ai pu voir qu’elle était aussi belle de l’intérieur 🙂 Nous avons l’occasion de la connaître de mieux en mieux au fil des années. C’est une personne très intéressante et avec qui parler. Elle est drôle et intelligente et elle montre un réel intérêt pour nos vies. Je ne peux même envisager l’idée de ne pas la soutenir. C’était tellement touchant de voir avec quel point elle et Sash sont heureux ensemble et quand elle a annoncé qu’elle était enceinte, j’avais les larmes aux yeux parce que j’étais vraiment heureuse pour eux. Et évidemment, en plus d’aimer Lena en tant que personne, j’aime vraiment sa musique aussi ! Et tu sais, être fan c’est bien plus que d’aimer Lena ou sa musique. Il y a tous ces pays que j’ai visité, toutes les personnes que j’ai rencontré, tous les amis que je me suis faite. J’ai étudié le russe, j’ai trouvé la femme de ma vie. Tout cet ensemble fait de moi celle que je suis aujourd’hui. Je suis passée d’une fille timide assez solitaire à une personne qui a des amis dans le monde entier, qui est mariée et qui a un métier qui lui plaît. Si cela ne suffit pas pour être une grande fan…. 😀

 

An et Lena en 2006

 

3) Depuis combien de temps connais-tu Lena ?

An : Comme je l’ai dit, je l’ai d’abord vu en vrai en octobre 2005 et j’ai pris ma première photo avec elle en Allemagne en mars 2006. Alors environ 10 ans je suppose. Elle ne me connaissait évidemment pas au début. Je pense qu’elle a commencé à me reconnaître après l’avoir rencontrée à son appartement à Moscou avec d’autres fans russes en 2007. J’ai été là-bas pendant trois mois pour étudier le russe dans un programme d’échange scolaire.

 

4) Comment cela s’est-il passé lorsque tu as rencontré Lena pour la première fois ?

An : C’est une chose tellement étrange de voir son idole en vrai la toute première fois. Tu les vois toujours via un écran et tout à coup elles sont juste devant toi sur scène. Je me souviens avoir pensé « Wow elles sont si petites et belles! », presque comme des poupées haha. Je les ai vu en concert seulement à ce moment-là mais je savais que j’allais les voir quelques semaines plus tard à une séance de dédicaces. Il y avait une longue file d’attente et j’étais tellemeeeeeeent nerveuse. Je me souviens que je tremblais alors que je me trouvais juste devant elles et qu’elles me signaient ma feuille. La fille qui était avant moi avait quelque chose de grand à faire signer et Lena m’a demandé : « Est-ce que tu peux me le tenir s’il te plaît ? ». Après j’étais du genre : « Oh mon dieu, oh mon dieu, elle m’a parlé !!! » Haha, c’est tellement drôle maintenant que j’y pense. Lena ne se souvient probablement pas de cette rencontre.

 

An et Lena à Cologne

 

5) Est-ce que tu aides Lena pendant ses concerts etc ? Et comment ?

An : J’ai travaillé au bureau de T.A. Music en tant que stagiaire pour mon école durant deux semaines en 2008. Je traduisais en anglais des articles russes. En fait, ils m’ont plus aidé que l’inverse. En 2013, j’ai aidé pour l’organisation du fan weekend à Cologne et j’ai géré le Meet And Greet avec les fans là-bas. Nous avons aussi fait une interview sur scène pour Katination après le concert acoustique. Et en Italie, plus tôt dans l’année, nous avons vendu des goodies avant et après la conférence de presse.

 

6) As-tu été sur scène avec elle ? Quand et pourquoi ?

An : Je ne l’ai jamais été, mais Odette posait les questions pour l’interview sur scène, durant le fan weekend avec Daniel. J’avais bien trooooooop peur de faire cela haha.

 

Dîner avec Lena, Sven et Troy

 

7) Pourrais-tu citer les plus importants événements où tu as rencontré Lena s’il te plaît ?

An : Je l’ai rencontré beaucoup de fois, cela serait intéressant de voir une liste complète. Allons-y :
Octobre 2005 : Glam As You à Paris
Novembre 2005 : Séance de dédicaces au Virgin Megastore sur Louvre à Paris.
Mars 2006 : Top Of The Pops avec Flipsyde à Cologne.
Mars 2006 : Concert Rush Hour à Dortmund en Allemagne.
Juin 2006 : Pennenzakkenrock Children Festival à Mol en Belgique.
Juillet 2006 : Red Summer Festival à Moscou.
Septembre et octobre 2007 : Rencontre avec Lena à son appartement à Moscou avec des fans russes.
Mai 2008 : Concert au club Skylight à San Bonifacio en Italie et rencontre avec les filles dans les coulisses.
Juillet 2008 : Concert privé à Moscou durant mon stage à T.A. Music.
Octobre 2008 : Viva Awards à Varsovie en Pologne.
Novembre 2009 : Dîner avec Lena, Sven et Troy à Los Angeles.
Septembre 2010 : Concert de Lena à San Francisco.
Décembre 2012 : t.A.T.u. à The Voice Romania.
Septembre 2013 : Concert de Lena au club à Bielefeld en Allemagne.
Octobre 2013 : European Fan Weekend à Cologne
Octobre 2013 : Emission de radio Baarn Fm aux Pays-Bas.
Juin 2014 : Barbecue chez Olga à Los Angeles.
Novembre 2014 : Concert à l’Auditorium de Rome.
Mars 2015 : Conférence de presse pour la sortie du clip de An Invitation

 

Cela fait donc 20 merveilleuses et heureuses fois !

 

8) À quel point es-tu proche d’elle, de son mari et du groupe ?

An : Nous sommes juste des fans fidèles je pense. Bien que j’ai l’impression qu’ils sont maintenant des amis que nous ne voyons seulement pas très souvent. Ils nous ont invité à un dîner avec eux il y a quelques années, et j’ai rencontré Sash une fois durant un barbecue. C’est un gars très gentil et Lena et lui vont évidemment très bien ensemble. Les membres du groupe sont tous géniaux ! Nous les avons vu à un barbecue et à des concerts, mais nous avons aussi rencontré Sven à sa maison à LA et nous sommes allés à un restaurant ensemble. Troy est venu nous donner un petit concert privé dans notre chambre d’hôtel à LA alors que nous étions en lune de miel. Nous avons rencontré Sven et Steve aux Pays-Bas alors que Steve jouait avec un autre artiste.

 

Barbecue à LA

 

9) Pourrais-tu nous parler de tes moments préférés passés avec Lena ?

An : Oh c’est une question difficile, car chaque moment a été spécial. Je vais en choisir deux. Le premier c’était lorsque Lena, Olga, Sven et Troy ont accepté de dîner avec nous pour mon anniversaire en 2009. Il y a eu des moments mémorables cette soirée-là ! Ils ont même chanté « Happy Birthday », ce qui était très mignon. Ensuite, nous sommes allées avec Olga et Lena chez Sven. Nous avons écouté quelques chansons sur lesquelles ils travaillaient. Ce fut si spécial d’être assise dans ce studio où tellement de choses magiques se sont déroulées. Nous étions assises et nous écoutions des chansons inédites tandis que Lena était à côté de nous pour les commenter. Puis nous avons regardé un film ensemble. Ce fut une soirée du genre « Pincez-moi, cela n’est qu’un rêve » 😉 Et mon autre moment préféré était durant le barbecue à LA l’année dernière, lorsque nous étions tous dehors assis autour d’une table sur une magnifique terrasse et en train de jouer à des jeux de mots. Des instants drôles, des personnes géniales, de la nourriture et des boissons merveilleuses… Qu’est ce que je pourrais demander de plus ? Et sais-tu que Lena est une cuisinière incroyable ? Elle a préparé les plats et nous avons fait en sorte de tout goûter. Et oui c’était délicieux!

 

10) Quelle personne me suggères-tu pour notre prochaine interview ?

An : Je dirais Ann-C (ndlr : votre admin 😉 ) ! Je suis si impressionnée par son dévouement pour Lena. Je veux dire, elle n’est pas seulement au top pour les news, elle traduit également tout en français, ce qui est un travail immense et qui doit prendre beaucoup de temps. Et elle a fait un si joli site aussi. Elle prend son rôle d’admin très au sérieux et agit toujours correctement envers Lena, le groupe et les autres fans. En plus de cela, c’est une si gentille personne quand tu la rencontres. Je serais très intéressée de connaître son histoire (ndlr : Merci beaucoup An ! Ta réponse est tellement touchante ! Tu es également une personne très gentille et je te remercie pour tellement de choses ! 😀 ).

 

17/08/2015