- Samedi, Lena était l’invitée de la radio russe Sol FM où elle a annoncé que la sortie de son single était prévue pour ce mois-ci : « En octobre, nous allons probablement la sortir en anglais, mais c’est une chanson à la fois en versions anglaise et russe appelée Silent Hill en anglais (ndlr : « Colline silencieuse » en français) et Nirvana Dlya Dvukh en russe (ndlr : « Nirvana pour deux » en français) ». Elle a répondu à d’autres questions, comme vous pouvez le voir sur ces vidéos ici et là, que t.A.T.u. media a retranscrit en anglais et dont nous vous proposons en partie une traduction. Tout d’abord, elle a affirmé à un auditeur que l’édition deluxe de l’album This Is Who I Am était toujours d’actualité : « Oui, nous avons des plans. Il est difficile de le planifier, pour être honnête. L’édition deluxe est en train d’être travaillée. Nous nous demandons s’il est utile de la sortir. Si nous le faisons, nous devons décider de ce que nous allons mettre dessus. Il y a beaucoup de choses qui ont été mises de côté, alors nous n’arrivons pas à nous décider sur le contenu. Nous devons aussi faire un design intéressant pour l’artwork. Je peux vous dire une chose, nous allons sortir un DVD du concert de Rome en édition limitée en Europe. Mais, concernant l’album deluxe – Je suis en Russie maintenant et les gars qui travaillent dessus sont aux USA. Si vous ne leur dites pas constamment de travailler dessus, alors cela prend beaucoup de temps. Je l’attends moi même. Je veux le sortir car il y a des chansons qui n’ont pas pu être sur l’album mais qui méritent d’être écoutées ». Puis, elle a expliqué où il lui était plus facile d’écrire des chansons et qu’elle ne faisait pas vraiment de tournée : « À Moscou, j’aide parfois mon mari, si j’entends quelque chose, je lui dis ce qu’il devrait ajouter. J’ai écrit mon album à Los Angeles et l’atmosphère là-bas est idéale pour la créativité. Nous avons un studio dans la maison de Sven avec une balançoire dans le jardin, c’est génial là-bas […] Je suis allée dans différentes villes ces derniers mois et j’ai fait des shows tout en enregistrant de nouvelles choses, qui je l’espère sortiront bientôt… [Concernant le fait de faire une tournée] c’est une question pour mon directeur qui s’occupe des concerts, en fait, je vais là où je suis invitée. Alors faites en sorte que vos promoteurs me fassent venir dans votre ville ». Enfin, elle a avoué garder des CDs, récompenses, posters et autres de t.A.T.u. chez elle : « Oui bien sûr, j’ai un endroit pour tout cela. C’est chez moi à Moscou ».
- Suite à cette émission de radio, Lena a enchaîné sur un show au Jam Night Club dont vous pouvez voir une vidéo ici ainsi que des photos juste là. Elle y a interprété entre autres 30 Minut, Ya Soshla S Uma et Nas Ne Dagoniat.
- Le 23 septembre dernier, Lena était présente au MusicBox Awards en compagnie du chanteur russe Arseny Borodin et l’avait fait savoir sur son compte Instagram : « Tapis rouge de l’Award #musicbox #tapisrouge avec @arsenyborodin Merci @dresslabspace pour ma jolie robe et les boucles d’oreilles!! ❤️ ». Des photos sont d’ailleurs disponibles ici sur notre page Facebook et des courtes vidéos ont été mises en ligne ici et là.
- Une vidéo de son show à Alicante pour le festival de films russes Volna a enfin été dévoilée ici sur la page Facebook de Katination et de nouvelles photos ont également été ajoutées juste là à notre album. À noter que Lena chantera sur trois différentes scènes russes fin octobre : au Platinum Arena le 26, puis au club INLIFE le 27 et enfin au Grand Arena Ostrova le 28 !
- Le 24 septembre, Lena a réagi suite aux tremblements de terre qui ont touché le Mexique en publiant un message sur plusieurs réseaux sociaux dont Facebook : « Priez pour ce beau pays et tous ceux qui ont été affectés par cette tragédie. Que Dieu bénisse vos familles et chaque âme dans ce monde rempli de nos jours de souffrances. Dios Te Bendiga (ndlr : Que Dieu te bénisse en espagnol) #priezpourlemexique ».
03/10/2017